Bulletin de l'Amicale 2018

192 élèves répartis dans 10 classes, en première année

182 élèves répartis dans 10 classes, en deuxième année et

175 élèves répartis dans 11 classes en dernière année

Des 173 candidats qui se sont présentés aux épreuves de maturité gymnasiale, 171 ont obtenu leur certificat.

Les cours facultatifs suivants ont pu être organisés durant l'année scolaire 2017-2018 : atelier théâtre, atelier d’écriture, basic English et chorale. Des cours d’appui (en français, en mathématiques et en allemand) et devoirs surveillés (en mathématiques) ont été offerts aux élèves. Le cours facultatif Math Plus, à nouveau offert aux élèves de 2e et 3e années d'options spécifiques non scientifiques, a été suivis par dix élèves. Ce cours a été dispensé par M. Olivier Dubail.

Dans le domaine des activités de prévention, Mmes Buchwalder, Lando Wacker et Mamie ont dispensé deux leçons d'éducation sexuelle aux classes de 2e année. Le Groupe d'Education routière est également intervenu mais dans les classes terminales. Pendant deux leçons, les élèves ont été sensibilisés aux accidents de la route.

VOYAGES D’ÉTUDE

Ils ont conduit les élèves des classes terminales du Lycée en Sicile, à Split, Glasgow, Budapest, Copenhague, Prague, Séville, Malte, Cracovie, et aux Iles éoliennes. 11 voyages pour 164 élèves, qui se sont déroulés du 1er octobre au 6 octobre 2017.

CAMPS D’HIVER

Quatre camps de ski alpin (Morgins – 44 élèves, Villars – 42 élèves, Albinen – 36 élèves, La Tzoumaz – 42 élèves), un camp polysportif (Saignelégier - 25 élèves) et un camp de marche (en Provence – 11 élèves) ont été organisés pour les élèves de 1ère année du Lycée cantonal et de 2ème année de l’Ecole de commerce du 4 au 9 février 2018.