Math

Généralités
  • L'enseignement des mathématiques proprement dites est composé de deux cours distincts: un cours de base constituant une formation minimale destiné à tous les élèves, et un supplément pour les élèves des options spécifiques "physique - applications des mathématiques" et "biologie - chimie" qu'on appellera Math S par la suite.
  • Le cours "Applications des mathématiques" en option spécifique vise à mettre en pratique le bagage acquis dans le cours de base. Un tel enseignement nécessitera, en principe, peu de notions théoriques nouvelles.
  • Le cours "Applications des mathématiques" en option complémentaire est destiné aux élèves qui n'ont pas choisi l’une des deux options spécifiques scientifiques, notamment à ceux d'entre eux qui entreprendront des études à caractère scientifique.
  • Les mathématiques constituant un outil indispensable à l'étude des sciences expérimentales, il va de soi que le programme sera établi en liaison directe avec ces disciplines.