La Médiation

... offre un espace d'écoute à l'élève qui éprouve des difficultés (scolaires, relationnelles, personnelles, etc.) et l'oriente, avec son accord, vers la personne la plus apte à apporter une solution à son problème. Les entretiens sont strictement confidentiels.

... prévient les problèmes de santé, en collaboration avec l'infirmière scolaire (au moyen d'activités parascolaires liées à la prévention de la santé).

... stimule la communication au sein de l'école.

... contribue à un climat positif dans l'école, en réduisant les situations d'exclusion, de marginalisation et de solitude.

L'équipe de médiation
L'élève demandeur prend contact avec le médiateur de son choix :

• Il peut le rencontrer dans l'école en consultant l'horaire d'enseignement des médiateurs qui est affiché au tableau de l'étage A, dans l'espace réservé à la médiation.
  • Il peut également lui écrire un courriel ou lui téléphoner.

- Les médiateurs

L'infirmière scolaire

... écoute, soutient, conseille et oriente les élèves quelles que soient leurs demandes ou leurs difficultés
... effectue des visites de santé auprès de tous les élèves durant leur 1ère année (2ème année pour la maturité bilingue intercantonale)