Bulletin de l'Amicale 2018

Activités musicales

Compte-rendu réalisé par Monsieur Gilles Jolissaint

L’année scolaire 2017-2018 a été marquée en particulier par les concerts du Chœur du Lycée dirigé par Mark Kölliker.

Au printemps, le Chœur a proposé au public une œuvre majeure du 20ème siècle : le Requiem de Maurice Duruflé, accompagné à l’orgue avec maestria par Benjamin Guélat. En préambule de cette magnifique œuvre, deux petites pièces furent chantées : Ferleih uns Frieden de Felix Mendelssohn et le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré. Le concert fut donné à trois reprises : à l’église Herz Jesu de Laufon, à l’église catholique de Moutier ainsi qu’aux Jésuites à Porrentruy. Pas moins de cinquante élèves accompagnés de quelques enseignants du Lycée ont intensément travaillé tout au long de l’année scolaire, à raison d’une période par semaine sans compter le week-end de la chorale. Ces concerts furent couronnés de succès et cette riche expérience aura marqué à jamais les choristes.