OS Biologie – Chimie

«Les expériences, en laboratoire
et sur le terrain, sont la
base de ces enseignements.»

L’option spécifique Biologie – Chimie permet à l’élève de se familiariser avec la nature et avec la matière. Elle offre une approche scientifique du monde qui nous entoure. C’est une formation large, qui offre des débouchés nombreux dans les domaines de l’environnement, les sciences du vivant ou les sciences biomédicales.

Les expériences, en laboratoire et sur le terrain, sont la base de ces enseignements.
En chimie, l’apprentissage tendra à expliquer la matière grâce à l’étude des atomes, des molécules et comment celles-ci se combinent pour former la matière.
En biologie, c’est l’étude du monde vivant : de l’ADN à l’étude d’un biotope régional, des êtres unicellulaires à la microfaune, elle décrypte les phénomènes permettant la vie.
Le choix de l’option spécifique Biologie – Chimie implique un renforcement en mathématiques.

Aucun prérequis. Tous les élèves peuvent choisir cette option, indépendamment de l’option choisie à l’École secondaire.

L’OS Biologie – Chimie ouvre ses portes
OS Biologie – Chimie, partie biologie, se présente
OS Biologie – Chimie, partie chimie, se présente

En cas de question sur l’option spécifique Biologie-Chimie, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80