OS Allemand

«L’allemand -
la langue la plus parlée
en Suisse et en Europe»

L’option spécifique allemand permet d’approfondir la pratique de la langue par le biais de lectures et d’activités culturelles. Elle prépare à des études de littérature allemande, de linguistique ou à une formation à la faculté de traduction et d’interprétation. Un échange individuel ainsi qu’un séjour linguistique font partie du cursus en options spécifique allemand. Un assistant de langue maternelle allemande aide l’élève à acquérir une bonne aisance à l’oral.

L’apprentissage intensif de l’allemand contribue à structurer la pensée, à s’informer, à se construire et à s’ouvrir à d’autres cultures et pratiques sociales grâce à des séjours et des échanges. L’objectif visé est la réussite du ZD Niveau C1 du Portfolio européen des langues.

Les élèves qui choisissent l’allemand en option spécifique doivent avoir suivi le cursus scolaire obligatoire en allemand et posséder un bon niveau d’allemand.

Cette option ne peut être choisie que si le choix de la langue 2 est l’italien.
En langue 3, vous avez le choix entre l’anglais, le latin ou le grec.

L’OS allemand se présente
L’OS allemand ouvre ses portes

En cas de question sur l’option spécifique allemand, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80