La formation lycéenne, quelle aventure !?

Vous trouvez ici la présentation générale de la formation gymnasiale. De quoi est fait le parcours lycéen durant trois ans ?

Avant d’entrer au Lycée, vous devez effectuer des choix pour certaines disciplines, par exemple l’option spécifique. Certains choix sont incompatibles ou vous empêchent d’en faire d’autres en 2ème année. Ces impossibilités vous sont expliquées ici.

Dans le schéma qui présente le monde de la formation, les zones orange vous présentent la place de la formation gymnasiale. Certaines voies après le lycée sont directes, d’autres vous feront passer par des passerelles pour rejoindre la formation que vous choisissez pour votre avenir.

Comment s’inscrire au Lycée cantonal de Porrentruy ?

Voir le site www.lycee.ch

En cas de question sur la formation gymnasiale, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80