OS Math. – physique

«Les compétences acquises assurent
à l’élève une logique, une rigueur
et une aisance dans le travail
en équipe, qualités nécessaires pour
ses études futures.»

Avoir choisi l’option spécifique physique ou application des mathématiques est une atout très important à tout élève désireux de poursuivre des études scientifiques. En physique, elle permet d’étudier des phénomènes naturels, techniques et quotidiens dans le but de les expliquer et de les comprendre. On étudiera en particulier en mathématiques les statistiques, les groupes ou la cryptographie.

Le but principal de l’option est de maîtriser une approche résolument scientifique : curiosité, ouverture d’esprit, créativité, persévérance. La découverte du monde scientifique se fait avant tout par des modèles et des expériences. Les compétences acquises assurent à l’élève une logique, une rigueur et une aisance dans le travail en équipe, qualités nécessaires pour ses études futures.

Les élèves qui choisissent la physique ou les applications des mathématiques en option spécifique doivent avoir suivi le cursus scolaire obligatoire en mathématiques.

L’OS mathématiques – physique se présente
L’OS mathématiques – physique ouvre ses portes

En cas de question sur l’option spécifique mathématiques-physique, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80