OS Arts visuels

«OS arts visuels, une fenêtre
grande ouverte.»

L’apprentissage de techniques et de savoir-faire est fondamental pour l’élève : il rendra plus aiguë sa vision et lui permettra de se réaliser, dans une société de l’image. Affiner son sens critique, éveiller sa personnalité et sa créativité.

Le but de l’option arts visuels est de privilégier une formation large, avec une dimension esthétique et créative. L’image étant employée aujourd’hui comme moyen de communication, l’enseignement vise à sensibiliser au langage plastique (forme, couleurs, espace, …), à l’observation du monde et à stimuler l’imagination dans la pratique personnelle.

Aucun prérequis. Tous les élèves peuvent choisir cette option, indépendamment de l’option choisie à l’École secondaire.

Cette option implique le choix musique en discipline fondamentale.

L’OS arts visuels se présente
L’OS arts visuels ouvre ses portes

En cas de question sur l’option spécifique arts visuels, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80