Bilinguisme

La Suisse est un pays où l’on parle essentiellement allemand. Que ce soit pour se former dans une université, pour ses loisirs ou pour des raisons professionnelles, l’allemand s’impose à nous. La filière bilingue a donc tout son sens. Elle s’adresse essentiellement a des élèves non-germanophones. Vous trouverez ci-dessous ce qu’offre notre établissement dans ce domaine.

La filière bilingue à Porrentruy

Effectuer sa formation gymnasiale avec des cours en allemand en plus des cours d’allemand habituels est possible à Porrentruy. La physique, l’histoire, les arts et la philosophie sont donnés dans la langue de Goethe.

La filière bilingue intercantonale

La filière bilingue intercantonale, une filière unique en Suisse. Des élèves francophones sont mélangés à des élèves germanophones. Ils passent deux années au Gymnase de Laufon, puis deux années au Lycée cantonal de Porrentruy. Cette filière ne s’adresse qu’aux élève de 10ème.

En cas de question sur la formation bilingue, vous pouvez nous contacter au 032 420 36 80